Sport: Karaté
--------------------------------
Abdelkader Yachir (miss n'Djillali) du MS Aït Abdelmoumène sacré vice champion d’Algérie
La Ligue de Karaté Do, de la wilaya de Tizi-Ouzou, a pu décrocher quelques titres au national Open qui s’est déroulé à Alger. En effet, c’est la section Karaté Do, du Multi Sports Ait Abdelmoumène, qui s’est, encore une fois, distinguée lors de cet open national abrité, vendredi dernier, par la salle omnisports de Gué de Constantine. Le club qui a pu placer trois athlètes en finale du tournoi, dans la catégorie des juniors, a réussi la prouesse de monter sur le podium devant des clubs plus nantis sur le plan des moyens, tel que le MC Alger. Yachir Abdelkader a surclassé ses vis-à-vis dans le style Kumiti où les Ath Abdelmoumène comptent énormément de jeunes talentueux. Dans une compétition qui drainé 355 athlètes, Yachir terminera le tournoi sur le podium et réussira de fort belle manière à décrocher le titre de vice champion d’Algérie. Un résultat très encourageant pour les capés de Mourad Taleb, entraîneur, ex champion d’Algérie et athlète de l’équipe nationale ; lequel s’est dit très heureux après un tel résultat, «je félicite notre athlète, Yachir Kader, pour son titre qui en appellera d’autres à l’avenir, car c’est un sportif très doué qui regorge de potentialités. Les deux autres jeunes engagés dans la même compétition, à savoir Yachir Ramdane et Berkani Abderrahmane, n’ont pas démérités et pouvaient prétendre, eux aussi, à une place sur le podium. L’avenir s’annonce sous de bons auspices, pour nous, pourvu que la section dispose des moyens nécessaires. On promet une belle saison ! » Nous dira le jeune entraîneur. Ce dernier fait appel aux responsables, à tous les niveaux, afin de venir en aide à l’association et permettre aux athlètes d’évoluer dans de meilleures conditions, ce qui leur permettra de décrocher d’autres succès à l’avenir. La section Karaté Do du MS Ait Abdelmoumène prendra part, ce week-end, au championnat national qui aura lieu à la salle omnisports de Bordj El Bahri, dans la capitale
source: DépêchedeKabylie le 5 Janvier 2011 par: M. Madjid
Une section a été créée, en 2008
Une centaine d’athlètes de karaté encadrés par un Jeune du village, en occurence, Monsieur TALEB Mourad, 2èm Dan, Champion d'Algérie à MCA. Cependant nous devons signaler que le karaté exige des moyens financiers importants, nous lançons donc un appel aux personnes aisées pour nous venir en aide afin de préserver cette activité.
Édition N° 2016
Création d’une section karaté do
Rentrée en hibernation depuis des années, la pratique du karaté do semble prendre le chemin de la renaissance. Et pour preuve, un groupe d’anciens athlètes de la défunte association sportive vient d’annexer la section karaté au Multisport d’Aït Abdelmoumène (MCA). Le coup de starter aux activités de la section a été donné ce samedi, et le bonheur des potaches qui se sont inscrits a été à son summum ; ils peuvent désormais pratiquer leur sport préféré après une attente qui, il faut le dire, n’a que trop duré. Le groupe initiateur de la section, à leur tête Amar Serkhane champion d’Algérie et néanmoins président, est animé d’une volonté de fer pour réanimer cette discipline qui a fait sortir les Aït Abdelmoumène de l’ombre. Ce village est considéré à juste titre comme l’élite de cette discipline à l’échelle de la wilaya. Les athlètes qui ont fait l’apprentissage en son sein ont réussi, dans un passé récent, à tenir la dragée aux formations bien loties, tels que le MCA et l’USMA. Toutefois, l’encadrement technique des athlètes sera assuré par Mourad Taleb, surnommé l’acteur, qui n’est autre que l’ex-athlète de l’équipe nationale et champion d’Algérie à plusieurs reprises. “L’objectif est de relancer le karaté au sein du village qui a enfanté des Champions dans la discipline. Notre souhait est celui de tous les adeptes de sport afin de pouvoir redynamiser sa pratique. C’est pour cette raison qu’on demande de l’aide aux Autorités et aux citoyens”, nous dira Mourad “l’acteur”.
A.Z
Édition du 5 juin 2008
Karaté / Coupe d’Algérie, Le MSA sur le podium
Le Multisports Aït Abdelmoumène (MSA), connu beaucoup plus sur la scène footballistique locale de la wilaya de Tizi Ouzou vient de se distinguer, encore une fois, dans une discipline autre que le football.
En effet, c’est la section de karaté-do du MSA qui semble revenir de loin pour s’imposer sur l’échiquier local et régional, voire national cette fois, l’occasion a été donnée aux poulains de Yazid Souak, l’entraîneur-maison de monter sur les marches du podium à l’occasion du tour de wilaya de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulé cette semaine à la salle Saïd-Tazrout de Tizi Ouzou. “C’est le fruit d’un travail de longue haleine, je remercie tous ceux qui nous ont aidé pour redorer le blason du karaté à Aït Abdelmoumène” nous dira fièrement Mohamed Souak, athlète en seniors. Les deux équipes seniors et juniors auront donc quelques jours pour préparer le prochain tour qui se déroulera à Boumerdès ou Bouira.
“Nous tenterons de finir votre première saison avec une place sur le podium dans cette Coupe d’Algérie”, dira encore Mohamed.
Nos athlètes:
-
amezruy
T I R A
azsawan
tibidiyutin
azsawan
SPORTS
Laɛwayed n zik & Tamayt
anecrah
Liens & autres