Karaté: Amar Serkhane
-----------------------------------------------------
Amar Serkhane, président de section MSA karaté
“La formation est notre objectif”
La Dépêche de Kabylie : D’abord présentez-vous à nos lecteurs ?
Amar Serkhane : Conseiller en sport, président de la section karaté MSA, membre de la Ligue du karaté, actuellement, je suis directeur du développement de la formation (DDF) au sein de la Ligue du volley-ball.
Parlez-nous de votre club MSA et de la section du karaté ?
Notre club se compose de deux sections, à savoir le football et le karaté qui sont gérés par un président qui possède énormément de volonté et de courage pour sauver nos jeunes de la dérive et surtout pour honorer l’image de notre village.
Concernant la section karaté, je suis en train de faire de mon mieux pour lui rendre sa place à l’échelle nationale et de faire revivre la bonne époque où nous étions impotables sur les deux fronts (wilayal et régional) entre-temps le bureau de la section qui est composé des anciens champions d’Algérie investit tous ses efforts pour créer une école de formation qui est notre principal objectif.
Actuellement, nous ne sommes pas à la recherche de réssultats, on cherche à former le maximum d’athlètes pour que dans deux ou trois ans, nous serons l’équipe phare de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Vous avez procédé à un changement du staff technique : quelles en sont les raisons ?
Effectivement, nous avons renforcé notre bureau par des éléments très sérieux et qui connaissent très bien la discipline à l’image de Zaknoun Belaïd, A. Aomar qui est sacré champion d’Algérie (médaillé d’or) universitaire, le week-end passé, à Mascara. Je profite de l’occasion pour lui présenter mes félicitations pour avoir honoré en premier lieu l’université de club (MSA). Ainsi, concernant le volet technique, nous avons recruté un entraîneur très connu au niveau national, il s’agit de Mourad Taleb, que je ne peux pas présenter aux lecteurs, puisque il est très connu pour avoir servi la discipline.
Parlez-nous en tant que membre de la ligue ?
La ligue a un bureau dont les membres sont animés d’une grande volonté, mais malheureusement dès fois, on entre dans des turbulences, d’ailleurs la dernière compétition qu’on a organisé a pris fin avant l’heure à cause de ça, ce qui a créé un climat d’inquiétude au sein des associations, mais en tant que vice-président de la commission de discipline, je lance un appel aux responsables des clubs qu’un barème de sanction sera appliqué pour mettre fin à l’anarchie dans les compétitions.
On vous laisse le soin de conclure ?
Il est grand temps de trouver une nouvelle formule pour gérer cette discipline, sinon il y a un grand risque de perdre les meilleurs.
Je vous remercie pour cet entretien qui m’a permis de m’exprimer et, bien sûr, mes parents auxquels je ne rendrais jamais assez et mon oncle Belaïd qui m’a accompagné durant toute ma carrière ainsi que tous mes amis.
Mouloud Zerbout
-
Histoire
Écritures / thÉÂtre
photographies
VidÉos
Chanteurs , musiciens
SPORTS
coutume et tradition
divertissement
Liens & autres