Les sportifs du village
Sport: Unancien du msa à la JSK
“Réussir à la JSK est le rêve de tous les jeunes joueurs !”
C’est un joueur qui a pu, en un laps de temps, s’imposer dans le haut niveau après avoir évolué en championnat de wilaya de Tizi Ouzou. Lui, c’est Mohamed Serkhane, jeune junior de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Son poste de prédilection est le milieu de terrain, en récupération ou en construction de jeu, il donne toujours satisfaction. Doté d’un physique impressionnant et d’une technicité indéniable faisant de lui un véritable acquis pour le club phare de Kabylie, Mohamed dit prévilégier le travail et la persévérance. Deux devises ajoutées à la formidable valeur humaine, qui font de lui un joueur d’avenir pour la Jsk. Dans l’entretien qui suit, le jeune joueur kabyle nous parle de son club, l’actuelle saison où il évolue avec les junior B, ses rêves et objectifs…
La Dépêche De Kabylie : présente-toi à nos lecteurs …
M.Serkhane : Actuellement j’en suis à ma troisième année à la JSK. J ’évolue en milieu récupérateur avec les juniors B. je suis issu du MS Aït Abdelmoumene où j’ai évolué durant deux saisons en catégorie minime. J’ai intégré la Jsk en cadets.
Après trois ans, tu as dû constater une différence entre le championnat de wilaya et celui de la nationale I …
Certainement. La première différence est sur le plan du travail qui se fait à la base. à la Jsk, nous sommes encadrés par des professionnels et la charge du travail n’est pas du tout la même. Ensuite, il y a bien évidemment les moyens humains et surtout matériels. Sur ce sujet, j’avoue qu’il n’y a pas photo entre la Jsk et les autres clubs. L’organisation qui fait défaut aux clubs de wilaya est indéniablement l’atout essentiel de la jeunesse sportive de Kabylie.
Parlons en de ton rendement : comment juges tu ta saison ?
Cette année je n’ai, malheureusement, pas été épargné par les blessures qui m’on empêché de donner à mon équipe le meilleur de moi-même. Mon objectif actuel est de travailler afin de progresser et réussir mon passage chez les A juniors. Je suis conscient que seul le travail me permettra de progresser. C’est ce que je fais pour servir mon club. Globalement, notre saison est réussie même si les résultats n’ont pas toujours suivi.
Ton objectif à moyen terme ?
D’abord s’imposer au sein de mon équipe et réussir mon passage à la JSK. Par la suite, il y a l’équipe nationale qui constitue d’ailleurs le rêve de chacun de nous. Honorer les couleurs nationale sera pour moi le couronnement d’une carrière réussie.
Ton joueur préféré ?
Hassane Yebda
Un mot pour conclure …
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé, mes chers parents qui ne lésinent pas sur l’effort pour m’aider à réussir dans ma carrière. Dda Belaïd qui me prodigue à chaque fois les bons conseils , mes camarades de la Jsk, le staff technique , mes amis et tous ceux qui m’aiment sans oublier toute la famille sportive d’Ait Abdelmoumene.
Entretien réalisé par Z. M
Dépêche de Kabylie 7 fevrier 2010
|
|
Contactez-nous à : [email protected]
-
Histoire