Sport: Article 1
---------------
Visite d'un entraîneur au MSA
A l’initiative de la dépêche de Kabylie, Jean-Christian Lang(entaîneur de la JSKabylie) à la découverte de la Kabylie profonde
Accueil triomphal pour le coach kabyle
C’est véritablement une première pour la région sud de la wilaya de Tizi-Ouzou de recevoir, à l’initiative de la Dépêche de Kabylie, le premier responsable de la barre technique de la JSK. En effet, Jean-Christian Lang, le Français de la JSK, accompagné de son épouse, a été triomphalement accueilli, avant-hier, par les citoyens de cette région. Parti de Tizi Ouzou en cette matinée du lundi qui s’annonçait déjà très chaude, Lang a pris la route vers le village Ait Abdelmoumene en empruntant les chemins qui montent de Berkouka via la RN 128.
Reportage réalisé par S. Klari, A. Zeghni et A. Arkam
Le Français a eu, à l’occasion, à découvrir les paysage idylliques de la Kabylie. "C’est la première fois que je suis pratiquement sorti de Tizi en dehors d’une petite escapade à Mekla, je suis émerveillé par cette nature séduisante, vous avez vraiment un beau pays ! " avouera-t-il. Après une halte à Souk El Tenine où il a été reçu par des supporters qui ont tenu à exprimer leur joie de voir l’entraîneur kabyle visiter la localité, Lang a eu droit à un accueil exceptionnel de la part de la population du village Aït Abdelmoumène. En effet, dès son arrivée sur les lieux, le coach kabyle a été, d’abord reçu par le président d’APC et ses adjoints, ensuite par des centaines de supporters qui l’ont entouré dans une convivialité extraordinaire : " Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez non seulement pour notre cher club, la jsk, a la tête de laquelle vous avez effectué un travail colossal, mais également à nous, supporters. Le fait que vous soyez là, nous encourage à continuer à être dernière l’équipe et à vous soutenir pour que nous soyons toujours les meilleurs et nous aimerons vous voir rester la saison prochaine à la tête de la barre technique de la jsk", a déclaré un fan de la JSK à Lang. Ce dernier nous fera savoir, en aparté, qu’il a été impressionné et très touché par toutes ces marques de sympathie à son égard ". Franchement, je ne trouve pas les mots pour dire combien je suis heureux aujourd’hui. Je ne remercierai jamais assez la population d’Aït Abdelmoumène et celle des autres localités, pour cette hospitalité et la chaleur avec laquelle nous avons été accueillis " nous indiquera, ému, l’entraîneur kabyle.
Lang a été honoré au siège de l’APC de Tizi N’tleta
Juste après, Lang a été honoré au niveau du siège d’APC de Tizi n’tleta par les élus locaux ainsi que le représentant du MSA, club local. Le Fançais et son épouse recevront des mains M.Souam et Mokhtari, respectivement P/APC et premier adjoint, des cadeaux symboliques.
De son côté, M.Sebti, président du MSA, offrira une tenue aux couleurs du club.Un peu plus tard et au moment du déjeuner, un commerçant et un bijoutier de la localité des Ouadhias, en l’occurrence MM. Ouardane et Ogal, ont offert des présents (livres et bijoux berbères), en signe de reconnaissance envers le couple Lang. La visite s’est achevée en apothéose à Mechtras, où Lang a donné le coup d’envoi de la rencontre ayant mis aux prises le MS Ait Abdelmoumène à la JS Sidi Naâmane.
A l’occasion, une foule immense a entouré le couple français qui ne s’est pas gêné pour répondre favorablement aux nombreuses sollicitations des jeunes, qui pour une photo souvenir, qui pour un autographe. " La venue de Lang a permis au stade communal de Mechtras de retrouver une ambiance footballistique exceptionnel.
Il y a très longtemps qu’on n’a pas vu un aussi nombreux public ", nous dit Madjid, dirigeant du MSA.
Quitter le stade communal n’a guère été facile pour le coach kabyle qui malgré une séance d’entraînement qui l’attendait à 17 heures, n’a pas manqué d’être disponible pour faire plaisir au public qui n’arrêtait pas de scander son nom. Incontestablement, Lang est devenu, nous l’avons vérifié durant cette virée, l’idole des supporters kabyles, ces derniers apprécient, nous ont-ils déclaré, au-delà de la compétence avérée du technicien français, la modestie et la disponibilité de l’homme.
Dépêche de Kabylie Le 19 mai 2009
-
Histoire
Écritures / thÉÂtre
actualitÉ
VidÉos
Chanteurs , musiciens
SPORTS
coutume et tradition
divertissement
Liens & autres