Sport:
Azul
Tous d'abord notre futur champion du monde en karaté (qui a failli décrocher le titre l'année passé devant un Japonais au championnat du monde en Espagne) je nomme Massyl Senaoui ( fils de Senaoui Mekhlouf n'ahcène Ouravah) qui a participé au Botswana fin du mois de mai aux Jeux Africains et qui a décroché avec mérite la médaille d'argent .
Nous présentons nos félicitations à notre champion qui est notre fierté pour la famille, le village et pour l'Algérie.
Il est un exemple concret et une preuve que nos jeunes sont capables d'aller loin si on leurs offre les moyens.
JAJ-2014: l’Algérie conserve sa 3è place au podium à une journée de la fin
GABORONE- En remportant deux médailles d’or, les karatékas algériens se sont distingués lors de la septième journée de compétition des Jeux africains de la jeunesse de Gaborone au Botswana (22-31 juin), qui a vu l’Algérie engranger 9 nouvelles médailles (2 or, 6 argent, 1 bronze).
En karaté, les médailles d’or algériennes ont été remportées par Yasmine Khaous en spécialité kumité (-59kg) et Samy Brahimi en kumité (-79kg), alors que les médailles ont argent sont revenue à Rayane Dekkar (-67kg), Massyl Senaoui (-68kg) et l’équipe féminine de Kata.
Le Directeur technique national (DTN), Tarek Maïza a estimé que les résultats obtenus par les karatékas algériens "sont positifs et encourageant vu le niveau de la compétition".
En cyclisme, le coureur algérien Salim Keddah (17 ans) a remporté la médaille d'argent, après avoir raté de peu la première place de la course en ligne des JAJ-2014 disputée jeudi matin en circuit fermé de (10.5 km) sur une distance de 105 km.
Après une échappée de 50km, l’Algérien Salim Keddah et le Marocain Abderahim Zahiri se sont disputé la victoire finale à la photo finish qui a donné Zahiri vainqueur. Le reste du peloton est arrivé à 3 minutes de retard.
"Nous avons fait une très belle course, nous nous sommes toute de suite entendus pour rouler ensemble. Au final, j’ai tout donné mais Zahiri est passé avant moi", a déclaré à l’APS Salim Keddah qui remporte au passage la 3e médaille du cyclisme algérien après celles remportées au contre la montre par équipe (bronze) et le contre la montre individuel (Argent).
L'entraîneur de la sélection algérienne de cyclisme, Abdenour Bendib, s'est dit satisfait de cette médaille et des résultats obtenus par son équipe lors des épreuves des JAJ-2014.
Les autres médailles remportés par les athlètes algériens ont été l’oeuvre des escrimeuses algériennes Amina Rouibet (fleuret féminin), Sarah Atrouz (sabre féminin) qui ont décroché l’argent et Alaadine Chaalal (lancer du poids) qui a décroché le bronze avec un jet à 15.98m.
Grace à ses 9 nouvelles médailles l’Algérie compte désormais 39 médailles: 13 en or, 17 en argent et 9 en bronze et conserve à la troisième place au tableau des médailles derrière l’Afrique du Sud (49 médailles /25 or) et l’Egypte (54 médailles/25 or)
à huitième journée de compétition, prévue vendredi sera marquée pour les athlètes algériens par la poursuite des épreuves d’athlétisme et d’escrime.
Source: M. Teklal (Belgique)
-
Histoire
Écritures / thÉÂtre
actualitÉ
VidÉos
Chanteurs , musiciens
SPORTS
coutume et tradition
divertissement
Liens & autres