Articles des journaux :
Dépêche de Kabylie 16 septembre 2010
Tizi N’tleta : Les écoles primaires en chantier
Dans le cadre des travaux d’entretien des écoles primaires de la commune de Tizi N’Tlata, l’école primaire d’Aït Abdelmoumène a bénéficié d’une enveloppe conséquente, destinée à l’entretien de l’établissement, suite à la détérioration de certaines classes, de la cantine et de la cour.
En effet, les élèves ainsi que leurs parents viennent de pousser un grand ouf de soulagement suite aux travaux dont a bénéficié leur école.
Selon une source auprès de l’APC, la cantine a bénéficié de la pose de dalles en faïence d’environ 70 m2, la réalisation des estrades en dur, dallage d’une partie de la cour en carrelage antidérapant, la peinture extérieure des classes, la vitrerie, la plomberie, l’électricité et l’assainissement.
Du côté des parents d’élèves, rencontrés le jour de la rentrée, il n’ont pas tardé à afficher leur soulagement, même si cette rentrée semble un peu perturbé, puisque seules deux classes ont été ouvertes, les autres étant encore en chantier.
"Nous craignons que la réalisation de ces travaux va encore durer", dira un parent d’élève.
Nous avons questionné par téléphone, le premier responsable de la localité, sur le retard de l’achèvement de ce projet. "Les travaux ont été lancés récemment, pour de multiples raisons, l’entreprise a promis l’achèvement des travaux avant le 1er Octobre", a indiqué le P/APC de Tizi N’tleta.
M. Zerbout
-
Histoire
Écritures / thÉÂtre
actualitÉ
VidÉos
Chanteurs , musiciens
SPORTS
coutume et tradition
divertissement
Liens & autres